Ateliers de sophrologie

thématiques d’ateliers pour vivre le congrès au travers de l’outil sophrologique

 

ATELIER 1 : “P’tits Echos Créatifs”

par Florence Binay – Sophrologue en cabinet à Paris depuis 24 ans, formée en Sophrologie Dynamique® et en Pleine Conscience, conférencière, auteure.

Notre corps est d’une incroyable créativité, et ce, depuis notre naissance et tout au long de notre existence. Cette capacité créative, parfois endormie, est pourtant en lien avec nos besoins actuels. Trouver notre rythme intérieur, gouter au sentiment du geste et de notre corps qui respire permet de renouer avec nos intelligences. Du mouvement interne et discret que nous pouvons percevoir au mouvement externe manifesté, comment donner à cette force de l’élan pour aller vers une créativité vivante ? Un atelier tout en douceur et en évolution pour franchir les marches de notre inventivité.


ATELIER 2 : “Grandeur Nature”

par Blandine Prieur Sophrologue en Sophrologie Dynamique® depuis 2014, installée en cabinet libéral à Bordeaux,  formatrice en Yoga de l’Energie (Hata Yoga) à l’Ecole Française du Yoga de l’Energie du Sud Ouest EFYSO CERTIFICATION.

Prendre de la hauteur, avec des mouvements nous reliant à l’Energie des 5 éléments du Tao. Nous nous laisserons imprégner de la dimension sensible et intuitive de la pensée chinoise. Nos organes de perception se révèlent alors comme une porte d’entrée subtile pour accéder à nos valeurs, en lien avec les 5 éléments actifs dans l’univers, laissant circuler en nous cette dimension énergétique infinie.


Atelier 3 : « Trans’ en danse »

par Dominique Heinen

 

 

 



Atelier 4 : « En cheminant à la découverte de …mystères de la transcendance »

par Marie Sérieys,  Co-Présidente de l’Association Lémanique de Sophrologie, co-présidente (avec Jacqueline Morel), infirmière en réanimation retraitée.

Je nous propose un cheminement à la découverte des mystères de la Transcendance, à faire individuellement et ensemble, avec curiosité, audace, tous nos sens en éveil, vers l’aventure de la “quatrième marche”.

 


ATELIER 5 : “Les Cinq langages de l’Amour”

par Sandrine Bocquet – De formation supérieure en marketing et recrutement, installée en cabinet libéral à Bordeaux comme Sophrologue en Sophrologie Dynamique® , elle accompagne les sophrologues en formation à Sodyformation, l’Ecole Française de Sophrologie Dynamique®.

Nous prendrons soin de nous autour de nos 5 langages de l’amour. Cet atelier nous en ouvrira les portes. Quel est celui ou ceux qui nous parle(nt) là, maintenant ? Celui ou ceux qui nous ont nourri et fait grandir ? Nous nous laisserons guider les uns les autres pour percevoir la nuance entre ce que nous donnons et recevons… Puis à travers la transcendance nous pourrons, grâce à nos langages qui nous animent, nous déployer, nous ouvrir davantage au monde, à l’amour universel.


ATELIER 6 : “S’ouvrir au Mystère du Sacré en Soi”

par Stéphanie de Gourcy (Belgique) – Sophrologue en Sophrologie Dynamique® installée à Namur, Kinésithérapeute, elle est Coordinatrice régionale de l’Ecole Belge de Sophrologie Dynamique®.

Je vous emmène dans un voyage sophrologique au cœur de soi pour se reconnecter au mystère du sacré ‘’au Soi ‘’ dans notre matière, notre respiration, nos émotions, notre intuition et notre transcendance mais aussi une connexion à la Terre et à l’Univers. Nous expérimenterons des exercices yogi millénaires d’ancrage et de méditation du cœur.