Fédération Européenne de Sophrologie Dynamique®

La Fédération Européenne de Sophrologie Dynamique® (FESD) a été créé en 1983 par le docteur Yves Davrou qui a collaboré pendant plus de vingt ans avec le professeur Alfonso Caycedo. Elle a pour mission de promouvoir en diffusant au public le plus large ce courant de plus en plus connu de la sophrologie. Elle regroupe de nombreux sophrologues, associations de pratiquants, des centres de formations en France et en Suisse ainsi que des sympathisants.

Yves Davrou de son vivant a publié de nombreux ouvrages avec sa propre maison d’édition (Le Moustier) et aux éditions RETZ. A son décès, la FESD a poursuivi ce travail d’écriture avec deux ouvrages collectifs: “L’Essentiel de la Sophrologie Dynamique®   et ”la Sophrologie Dynamique® : explorer et renforcer nos cinq intelligences” (éditions Dangles) parus en 2011 et 2017.

Tout comme Yves Davrou, la FESD a à cœur de contribuer activement à la recherche et au développement de la pratique en Sophrologie Dynamique®.

Des journées de professionnalisation et des formations continues deux fois par an sont proposées pour accompagner les praticiens dans leurs activités au quotidien ainsi que pour actualiser leurs connaissances et maintenir une qualité d’expertise.

Un code de déontologie et un règlement intérieur déterminent les conditions pour figurer sur l’annuaire des sophrologues.

La FESD agrée les écoles de formation et délivre le titre de Praticien et Maître Praticien en Sophrologie Dynamique®.

Un site internet, une Newsletter, un bulletin d’information ainsi qu’une page Facebook sont les différents moyens de communication de la FESD vers ses adhérents et le public.

Tous les trois ans, la FESD organise un congrès avec conférences, ateliers pratiques, échanges, soirée festives… autour d’un thème prédéfini.

Dans un esprit d’ouverture, la FESD œuvre à se mettre en lien avec d’autres courants sophrologiques afin de partager avec le plus grand nombre la force de notre outil.